DOSSIER : LOTERIE, ARGENT GÂCHÉ ?
COMMENT FAIRE ?
Cet article m'a pris beaucoup de temps à réaliser, je vous conseille de le lire jusqu'au bout, et si vous le pouvez, faites tourner sur votre facebook blablaland ou à vos potes sur le tchat ! Ça nous aide beaucoup ;)
Les résultats de la loterie ont été dévoilés hier, jeudi 2 mai, après avoir fait l'interview de la grande gagnante des 1 000 000 de bbl, One, j'ai fait de petites statistiques. J'ai regardé le nombre d'xp des 100 premiers gagnants (donc ceux qui ont gagnés entre 1 000 000 et 2 500 blablillons), et il se trouve que pas mal de blablas ont très peu d'xp. Quel rapport, me direz-vous, entre les XP et l'argent gagné ? Et bien certains, sont inscrits depuis longtemps et n'en ont pas beaucoup, ce qui signifie qu'ils se connectent peu, et donc ne vont pas énormément utiliser leurs blablillons. Mais nous ne pouvont rien faire pour changer ça, lisez jusqu'au bout, surtout ceux qui ragent ;)
- Dans les 50 premiers gagnants (entre 1 000 000 et 10 000 blablillons) :
• 5 blablas ont entre 0 et 100 xp, soit 10%, dont une qui est inscrite depuis mars et n'a seulement 7 xp !
• 4 blablas ont entre 100 et 500 xp, soit 8%
• 5 blablas ont entre 500 et 2 000 xp, soit 10%
• 11 blablas ont entre 2 000 et 5000 xp, soit 22%
Donc, dans les 50 premiers gagnants, 50% ont entre 0 et 5 000 xp, donc la moitié des blablas sont en dessous de la barre des 5 000 xp. Idéal, pour commencer sur blablaland ? Oui, mais la plupart d'entre eux sont inscrits depuis longtemps, et ne se sont connectés moins de 6 jours seulement.. (source : XP Time de RezA)
- Dans les 50 derniers gagnants, donc ceux qui ont gagnés 2 500 bbl :
• 2 blablas ont entre 0 et 100 xp, soit 4%
• 3 blablas ont entre 100 et 500 xp, soit 6%
• 8 blablas ont entre 500 et 2 000 xp, soit 16%
• 8 blablas ont entre 2 000 et 5 000 xp, soit 16% aussi.
Donc, dans les 50 gagnants de 2 500 bbl, donc 42%, ont entre 0 et 5 000 xp. Eux aussi inscrits depuis longtemps sans dépasser les 6 jours de jeu.
Au total :
• 7% des blablas ont entre 0 et 100 xp
• 7% des blablas ont entre 100 et 500 xp
• 13% des blablas ont entre 500 et 2 000 xp
• 19% des blablas ont entre 2 000 et 5 000 xp.
- 46% des blablas, donc presque la moitié, ont gagné entre 2 500 et 100 000 blablillons, sans grand espoir de les utiliser.
Vous voulez sûrement savoir où je veux en venir avec toutes ces statistiques, et vous devez sûrement me prendre pour un rageux (ce qui n'est forcément le cas, lisez jusqu'au bout). Et bien, ces statistiques sont là pour prouver aux rageux justement, que c'est impossible de changer les choses.
Lors de la prochaine loterie, il serait préférable de trouver un moyen pour stopper ça, pour s'assurer que les gagnants ont vraiment besoin de ces blablillons. Mais le problème, c'est qu'à toutes les raisons que l'on peut proposer pour faire en sorte que ce problème ne soit plus un problème, il y a toujours des contre-exemples :
- Faire une limite d'xp ? Non, car certains sont nouveaux mais jouent beaucoup à bbl depuis leur inscription, et donc ont besoin de blablillons pour s'élancer dans le jeu.
- Au moment du tirage au sort, vérifier ceux qui se sont beaucoup connectés ou pas ? Non, car le fait de gagner des blablillons peuvent donner envie à ces gens de se connecter de plus en plus. (et puis ça prendrait trop de temps)
- Ne pas faire de loterie ? Non, ça fera perdre de l'argent au N99, et puis ça nous fait pas gagner de blablillons aussi ;)
- Faire des loteries par grades, du genre une loterie pour ceux de 0 à 10 000 xp, puis de 10 000 à 20 000 xp ? Non, car trop de gagnants, bien pour nous mais mauvais pour les créas !
J'ai juste une petite idée qui pourrait faire arrêter de rager tout le monde :
- Imposer une limite de tickets achetables ! Comme ça tous les blablas sont égaux, ont le même nombre de tickets, et ça évitera la rage de certains qui ont achetés des centaines de tickets et qui ont perdus face à la gagnante qui n'en avait que 3 !
Mais même avec cette hypothèse, la loterie, qui fait dépenser des blablillons à énormément de blablas, sera donc moins rentable..
Vous avez des idées ? Allez poster sur le topic, ou en commentaire directement ici.
EDIT : Petit sondage pour la fin, si vous voulez plus de dossier sur BlablaTalk, mettez "oui", sinon "non".
PointNews ? Une info, un article !
par t-h-e-o--
J'ai pas vu ça en première :'(
RépondreSupprimerBref, personnellement je trouve ça vraiment dommage mais évidemment, il est complètement impossible (faites moi signe si je me trompe) de trouver une solution qui rendra tout le monde content. C'est dommage, mais c'est comme ça. Heureusement, pour la loterie anniversaire, nous n'étions pas obligés d'acheter les tickets (en effet ils étaient gratuits, si l'on ne faisait que 3 essais pas jour, à la roulotte N400). Ça n'empêche pas le fait que pour les autres, l'achat soit obligatoire (dans le sens ou vous êtes obligés de payez si vous souhaitez un ticket) et non limité.
Très bon article et bravo pour les statistiques.
> Amour
Personnellement, je pense qu'il faudrait avoir au moins 180 xp pour acheter un ticket à la loterie car comme ça, ça serait pareil que pour donner des boissons ou alors prendre les cadeaux du calendrier de l'avent.
RépondreSupprimerVous n'avez pas proposé la solution la plus simple et efficace : s'inscrire gratuitement à la loterie, tout simplement. Cela séparera les actifs des inactifs et réglera les problèmes de BBL gâchés.
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